Accueil > Constructeur de maison > Actualités > Une maison ne se construit qu'une fois, pensez à tout !

Une maison ne se construit qu'une fois, pensez à tout !

/
Une maison ne se construit qu'une fois, pensez à tout !

Vous avez décidé de franchir le pas et de vous lancer dans votre projet de construction ? Cet article vous rappelle tout ce à quoi vous devez penser lors des constructions pour avoir une maison qui vous correspond, mais qui sera également en accord avec l’environnement dans lequel vous vivez.

Le premier point clé de toute construction de maison est bien évidemment d’établir un plan budgétaire. Au temps des bastides est là pour vous aider. Il est crucial d’évaluer le budget que vous accorderez à la construction de votre maison, mais également à tous les frais annexes et d’ajustement. Les démarches pour l’obtention d’un permis de construire sont souvent complexes et nécessitent l’intervention d’un professionnel qui peut s’avérer coûteuse. Notre bureau d’études architecturales gérera toutes les démarches.

Une fois votre budget scellé, pensez minutieusement à votre terrain et l’environnement dans lequel il se trouve. L’orientation, l’exposition au soleil et les contraintes de sol sont les critères les plus importants. Votre terrain est-il en pente ? Quel est l’état du sous-sol ? Est-il situé près de cours d’eau ou de nappes phréatiques capable de provoquer des inondations ? Ce sont des questions essentielles auxquelles nous professionnels de la construction pourront répondre.

Pour ce qui est de la construction même de la maison, il est important que vous pensiez que votre maison a un impacte sur votre quotidien, mais également sur l’environnement et la planète.

Aussi, la structure de votre maison, la façon dont vous compter l’aménager peut être pensée stratégiquement avec nos architectes. Ils pourront vous aider à favoriser la diffusion de la lumière naturelle et éviter des futures extensions ou rénovation d’aménagement. Vous pourrez supprimer les espaces morts, longs couloirs et espaces perdus sous combles ou fenêtres, et ainsi optimiser les espaces.

La dernière chose, pas des moins importantes à laquelle penser est l’installation électrique de votre maison et l’énergie que vous désirez utiliser. Si vous souhaitez instaurer un système de domotique de plus en plus installé dans les nouveaux logements pour réduire vos factures d’énergie tout en vous simplifiant la vie, il vous faudra penser à votre fournisseur d’énergie. Pour vous renseigner sur les contrats de votre fournisseur historique d’énergie cliquez ici. Il vous sera fortement conseillé de faire appel à des professionnels pour la mise en place de l’électricité dans votre logement. Pour savoir vers quelle agence vous tourner dans votre ville pour la mise en service de l’électricité et du gaz, rendez-vous sur cette page. Cette étape ne sera pas à négliger même si vous décidez d’installer des systèmes d’auto-suffisance énergétiques comme les trackers solaires, panneaux solaires et photovoltaïques car vous pourrez revendre l’énergie produite chez vous à votre fournisseur historique d’énergie.

Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires